LAS COLINAS, Glassell Heights


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Malédiction de la Vazuela

Aller en bas 
AuteurMessage
Heink15
Admin
avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 04/06/2013

MessageSujet: Malédiction de la Vazuela   Mar 18 Juil - 23:53

La Vazuela



Dans le camp à l'ouest de la ville, réside une sorte de culte étrange. On dit qu'une malédiction plane sur les familles du camp et leur entourage. Selon les résidents, cette malédiction serait la cause des nombreuses maladies graves, handicaps, mort non naturel ou disparitions. De façon plus concrète, un esprit malveillant tirerait vers le bas tous ceux qui ne lui rendraient pas hommage. On nomme cet esprit : "la Vazuela".
Certaines personne disent pourvoir entrer en contact avec cet esprit, ces personnes vivent au sein de la communauté et gagne leur vie de cette façon. On les qualifie de sorciers/sorcières, qui auraient le pouvoir d'influencer l'esprit dans ses décisions. Ainsi ils pourraient jeter des sors, le mauvais œil sur une personne, tout comme en préserver d'autres.
La principale façon de lui rendre hommage est de lui faire des offrandes : argent, objets personnels, aliments. Il arrive parfois qu'en période de crise certains résidents lui sacrifient leur animaux : poules, coqs voir même des chiens. Les hôtels qui lui sont consacrés sont chez les souriciers/sorcières.

Du coté illégal, les membres du clans ayant un pied dans l'illicite sont très attentif à ce culte. L'esprit ayant le pouvoir de soutenir ou de faire plonger le délinquant. Ainsi si la personne est incarcéré, il est souvent coutume de dire que l'esprit l'y a poussé. Dans le sens contraire, quelqu'un qui réussit dans l’illégal est considéré comme une personne ayant une part de malédiction au fond de lui : sa fin sera forcement dramatique mais son implication dans le culte porte bonheur à son entourage. Dans leur croyances, donner la mort à une personne tout en prononçant le nom de l'esprit donnerait une certaine immunité au meurtrier.

De façon plus raisonnable, la plupart des sorciers/sorcières sont des personnes qui profitent de se culte sans vraiment y croire, ou des personnes atteint de problèmes psychiatriques importants (schizophrénie). Ce sont souvent des personne malsaines, n'ayant aucun scrupules et n'hésitant pas à droguer leur "clients" afin d'entretenir le culte (apparition de l'esprit sous LSD).

Origine du culte :
La croyance vient d'un événement tragique ayant eu lieu dans les années 90. Au cours de cette période Azucena "La Vazuela" Payanas, une femme du clan, s'est impliqué dans le crime organisé de manière très active. Elle avait pour réputation d'embrigader les très jeunes membres du clan afin de mener son réseau criminel. Elle était connu pour être extrêmement violente et sans peur. Les anciens voyaient d'un très mauvais œil la présence d'une femme au sommet de l'organisation. Ayant peur qu'elle prenne leur place au sein du clan,  5 membres de la famille se sont réunis pour la liquider. Azucena fut brulé vive dans sa voiture prés de Red Country. Lors de son assassina, elle aurait jeter un sort aux membres de sa propre famille : "Je ferais souffrir tout ceux qui refuse de suivre mon chemin". Un mois plus tard trois des cinq assassins sont retrouvés morts, brulés vifs dans leur voiture, alors qu'ils siphonnaient de l'essence. Trois semaines plus tard : les deux assassins restants seront retrouvé morts noyés au large de Los Santos, emportés par le courant alors qu'ils tentaient d'échapper à la police à la nage. Cette série de drame c'est soldé par de multiples interpellations au sein du clan, portant un coup dramatique à la famille. Les membres de la communauté interprètent cet enchainement d’événements comme un vengeance direct de la Vazuela. Depuis son esprit apporte le malheur à tous les criminels du clan qui font preuve d'un manque de courage, qui ont peur, ou qui souhaite se repentir.[/color]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Malédiction de la Vazuela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAS COLINAS, Glassell Heights :: Glassell Heights :: Cartel Payanas-
Sauter vers: